
La Soluce - Partie 9 : LE FEU ET LA GLACE
Méka est mauvais joueur : après le combat, il disparaît avec le bâteau. L'amiral Nelsie conseille aux vainqueurs de partir vers le nord, en direction de Kakkara.
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En arrivant à Kakkara, le groupe constate que la ville est très pauvre. Après quelques emplettes, les trois héros se dirigent vers le Palais du Feu, (Traversée du désert : bas-bas-gauche-haut) mais arrivés là-bas, ils sont bloqués par une sphère qui ne réagit qu'à la magie du feu.Celui-ci est peut-être dans la ville tropicale se trouvant à Polaira. Voulant en avoir le coeur net, le groupe prend le voyage canon situé à Kakkara et s'envole vers Polaira.
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Les 3 amis atterrissent à Hameau Todo. En s'aventurant un peu dans la banquise, ils tombent sur un renne seul dans une maison. Celui-ci leur demande de l'aider à retrouver son maître qui est parti dans le Palais de Glace. Avant de partir, l'équipe prend une sphère de la lance dans la maison. Après une petite trotte à travers la glace, le groupe tombe sur Borelia à l'entrée de Tropica.
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BOSS : Borelia |
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Ses caractéristiques : HP : 1100, MP : 12.
Description : Ce compagnon écoeurant vous attaquera avec une pluie de diamants et utilisera l'effet magique du rapetissement. Contre lui, le pompe énergie peut vous aider.
Ce qu'il donne : 2245 XP, 1040PO et une Sphère de l'arc.
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Allié du BOSS : Flagellum |
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Ses caractéristiques : HP : 78, MP : 99.
Description :Cette tentacule vénéneuse sort du sol à divers endroits. Son arme la plus puissante est une solution acide.
Ce qu'il donne : 2XP, 24PO.
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Après leur victoire sur Borelia, les 3 amis découvrent le petit paradis de Tropica. Comment en pleine banquise, peut on trouver une ville au climat si chaud? Ils découvrent vite l'origine : un poële au milieu de la ville. Après avoir parlé au gardien du poële, le groupe surveille le poële et en libère Athanor, l'espit du feu, qui en été prisonnier. En remerciement, Athanor offre sa magie à l'elfe et à la fille. Les responsables du rapt d'Athanor ne sont autres que Boss et ses acolytes mais à la vue du groupe, ils préfèrent décamper. Le groupe part vers le nord vers le Palais de Glace pour aider Rudolphe, le renne.
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Les 3 protagonistes suivent le trajet au travers du Palais de Glace tout en activant des dalles sans oublier de récupérer une sphère du gant jusqu'à ce qu'ils tombent dans un trou et doivent affronter 3 Morzard. Après le combat, les 3 se retrouvent de nouveau dans la bibliothèque préts à continuer leurs périples au sein du Palais. Après un court trajet, le groupe marche sur une dalle bizarre qui le téléporte devant le maître du Palais de Glace : Mégaglace. Après la victoire, le groupe apprend que ce monstre n'est autre que le père noël qui s'est transformé et ne se controllait plus. Celui-ci donnera au groupe, en récompense, la graine du Feu. La graine en poche, les amis prennent le voyage canon, qui se trouve entre la maison du père noël et le Palais de Glace et s'envolent pour Kakkara, direction le Palais de Feu.
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BOSS : Mégaglace |
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Ses caractéristiques : HP : 1140, MP : 99.
Description : L'épée et la pluie acide sont les armes du monstre de glace. Le feu est efficace contre lui.
Ce qu'il donne : 3045XP, 1200PO et une Sphère du boomerang.
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Une fois au Palais du Feu, Explosion a vite fait de supprimer la sphère qui bloquait le passage précedemment. Lorsque le groupe rencontre une deuxième sphère, celle ci est sensible à la magie Boule de feu. En parcourant le Palais, le groupe trouve deux coffres contenant 1000PO chacun et un coffre contenant une sphère de la hache, au bout d'un moment, il arrive dans une salle pleine de torches avec un interrupteur au milieu. Il faut activer l'interrupteur puis lancer la magie Glaçon sur la sphère et enfin donner un coup dans la torche en bas à droite de la salle. Une fois cela fait, une porte s'ouvre et mène droit à Minotor. Une fois le combat achevé, l'équipe peut replacer la graine du Feu et y imprégner l'Epée. Une fois cela fait, le groupe retourne à Kakkara, prend le voyage canon et part pour l'Empire.
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BOSS : Minotor |
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Ses caractéristiques : HP : 1200, MP : 99.
Description : Il attaque avec la boue et se défend à l'aide de protections magiques. Utilisez la foudre.
Ce qu'il donne : 3348XP, 1440PO et une Sphère du javelot.
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PARTIE 10 ...
Kakkara |
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Prix de l'auberge : 50PO.
Marchand : Chocolat (30PO), Noix (500PO), Herbe(10PO), Coupe/Désir(150PO), Tiare(350PO), Képi de castor(550PO), Barde (1000PO), Gilet doré(2250PO), Bande d'argent (525PO).
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Hameau Todo |
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Prix de l'auberge : 50PO.
Marchand : Chocolat (30PO), Noix (500PO), Herbe(10PO), Coupe/Désir(150PO), Tiare(350PO), Képi de castor(550PO), Barde (1000PO), Gilet doré(2250PO), Bande d'argent (525PO).
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Solution inspirée de "Le guide Officiel Nintendo : Secret of Mana"
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