
La Soluce - Partie 2 : ALLEZ VOIR LES NAINS
Suivant le conseil de Lucie, le garçon se rend a Gaya, ou les nains vivant dans les grottes recèlent maints secrets. Tout devient un peu plus simple lorsqu'on n'est plus seul face au danger.
Avant la première épreuve |
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Sur la route qui mène a Gaya se trouve le hameau Kippo, lieu de naissance de Tom. Notre héros rencontre les parents de ce dernier, qui ont quelques faits à relater au sujet de leur fils. Comme les grottes des nains autour de Gaya cachent bien des dangers, le héros se repose tout d'abord dans une auberge. En outre, il achète a la boutique du Hameau une cargaison de vivres et des armures surpuissantes. Avant de prendre définitivement la route de Gaya, il visite le village et bat des monstres qui lui rapportent points de vie et argent.
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Enfin décidés a partir, ils se dirigent tout droit vers les cascades ou ils errent plusieurs heures avant de trouver une entrée. Les grottes sont d'une obscurité menaçante, mais la fille ne veut pas y entrer : elle veut d'abord se rendre a la Foret Hantée. Cependant, comme sa tentative est infructueuse, elle suit le garçon dans les grottes, ou règnent d'inquiétantes créatures. A l'entrée de la grotte de droite se trouve Chacha le matou usurier. Il vend des choses utiles, les héros profitent donc de l'occasion. Ils se fient à leur instinct dans cette caverne. Ils finissent par se retrouver perdus devant une mare de lave. Ce labyrinthe obscur recèle quelque mystère. Vers l'ouest ils entrent dans une faille et aperçoivent un crane... Le garçon le fracasse d'un coup d'épée et, soudain, la lave s'écoule. Ils peuvent maintenant passer sans risque. Après ce passage résonne au loin une musique. Mais avant d'y aller, nos héros préfèrent finir l'exploration de la grotte. Leurs efforts n'auront pas été vains car ils trouvent la Corde Magique a l'ouest. En poursuivant vers le sud, ils constatent que l'entrée est fermée. C'est alors qu'ils retrouvent le même crane. Celui-ci fait tomber le roc qui ouvre enfin la route vers le Hameau Nani.
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Le héros se rend au village des nains dans le but de trouver le forgeron Vulk. Mais une fois arrivé, d'autres choses attirent l'attention de nos deux personnages : des boutiques pleines à craquer et surtout un show très intéressant. Ce show débute avec lièvrehomme, un animal très pittoresque puis continue avec un enfant elfe très endetté qui travaille ici pour tout remboursé. Le héros, très ému, donne quelques pièces pour le spectacle. A la fin de ce dernier, le jeune homme va derrière la scène et apprend que l'elfe et le présentateur du spectacle l'ont berné. Pleins de remorts, ceux ci vont rendre l'argent au héros. Après avoir rencontré Vulk, un tremblement de terre se déclenche et entraine le garçon et la fille dans l'antre de Tropicallo, le second boss de Secret of Mana.Après l'avoir vaincu, l'elf rejoint l'équipe.
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BOSS : Tropicallo |
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Ses caractéristiques : HP : 315, MP : 0.
Description : Un animal végétal qui bombarde ses ennemis avec des dangereuses Citrou Bombes.
Ce qu'il donne : 80XP, 132PO et une Sphère de la lance.
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Allié du BOSS : Flagellum |
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Ses caractéristiques : HP : 78, MP : 99.
Description :Cette tentacule vénéneuse sort du sol à divers endroits. Son arme la plus puissante est une solution acide.
Ce qu'il donne : 2XP, 24PO.
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PARTIE 3 ...
Hameau Kippo |
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Prix de l'auberge : 10PO.
Marchand : Bonbon(10PO), Herbe(10PO), Coupe/Désir(150PO), Ruban(55PO),Haubert(120PO), Robe kimono(350PO), Coudière (90PO).
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Village Nani |
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Prix de l'auberge : 15PO.
Marchand : Bonbon(10PO), Herbe(10PO), Coupe/Désir(150PO), Képi de lièvre(45PO), Couvre-chef(70PO), Casaque(22PO), Haubert(120PO), Complet Punk(260PO), Poignet(45PO), Coudière(90PO), Poignet-force(150PO).
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Solution tirée de "Le guide Officiel Nintendo : Secret of Mana"
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