Les Limites

Depuis Final Fantasy VI, tous les Final Fatasy possèdent une version de "limite", différente dans chaque opus. Cette limite se déclanche en général lorsqu'un personnage a subit un certain nombre de dommages ou lorsqu'il a infligé un certain nombre de dommages. Final Fantasy VII n'échappe pas à la rêgle. Seulement, dans cet opus, les limites se distinguent en 4 niveaux, les 3 premiers comprenant deux limites et le 4ème, la Limite Ultime. De plus, les limites dépendent du personnage, chaque intervenant a ses limites propres. La manière d'obtenir ces limites est la suivante :

doigt Limite 1-1 : Limite possédée dès le départ.
doigt Limite 1-2 : Vous devez exécuter 10 fois la limite 1-1.
doigt Limite 2-1 : Vous devez tuer 80 ennemis avec le personnage.
doigt Limite 2-2 : Vous devez exécuter 8 fois la limite 2-1
doigt Limite 3-1 : Vous devez tuer 80 ennemis avec le personnage.
doigt Limite 3-2 : Vous devez exécuter 6 fois la limite 3-1.
doigt Limite 4 : Vous devez obtenir un objet et l'utiliser une fois toutes les limites obtenues.

La limite de Tifa est un peu particulière dans le sens où, au lieu de sélectionner une limite, lorsque vous lancez la limite de Tifa, une roulotte apparaît pour chaque limite apprise. Si vous réussisez une roulotte, Tifa exécutera cette limite. Elle peut ainsi donc enchaîner 7 coups!

La limite de Vincent est également spéciale, en effet, il n'en possède que une par niveau, soit 4 en tout. Celui-ci se transforme et voit ses caractéristiques changées (ex: Dextérité+50%).

Enfin, la limite de Cat Sith sort elle aussi du lot, puisqu'il n'en a que deux! Dés et Roulotte, ces limites sont expliquées dans la partie limite consacrée à Cat Sith.

Les limites comportent 3 caractéristiques :

doigt Niveau : C'est le niveau de la limite (ex: 1-1 ou 3-2).
doigt Nom C'est le nom de la limite.
doigt Effet C'est ce que fait la limite.

epeeCloud :cloud

Niveau
Nom
Effet
Screenshot
1-1
Bravoure
Attaque un adversaire.
Coup puissant.
c11
1-2
Contre taillade
Attaque et paralyse un adversaire.
c12
2-1
Contre taillade
Se répand après avoir frappé un adversaire.
c21
2-2
Climhazard
Attaque un adversaire.
Coup puissant.
c22
3-1
Météorain
Attaque tous les adversaires.
Frappe aléatoirement à 6 reprises.
c31
3-2
Finition
Chasse tous les adversaires.
c32
4
Omnislash*
Coupe en morceaux tous les adversaires.
Frappe aléatoirement à 16 reprises.
c4

doigt *Obtention de l'objet : Faire 32000BP au Battle Square de Gold Saucer.

mitraBarret:barret

Niveau
Nom
Effet
Screenshot
1-1
Grand coup
Attaque un adversaire.
Coup puissant.
b11
1-2
Souffle
Réduit MP d'un adversaire.
b12
2-1
Bombe grenade
Attaque tous les adversaires.
b21
2-2
Frappe lourde
Chasse un adversaire.
b22
3-1
Rayon satellite
Attaque tous les adversaires.
b31
3-2
Ungarmax
Attaque tous les adversaires.
Frappe à 18 reprises un adversaire.
b32
4
Catastrophe*
Nuit à tous les adversaires.
Frappe à 10 reprises de manière critique.
b4

doigt *Obtention de l'objet : Parler à la femme dans la maison du nord de Corel, après avoir sauvé la ville du train.

poingsTifa:tifa

Niveau
Nom
Effet
Screenshot
1-1
Coup vif
Attaque un adversaire.
screen
1-2
Culbute
Attaque un adversaire.
screen
2-1
Coup d'eau
Attaque un adversaire.
screen
2-2
Météoredrive
Attaque un adversaire.
screen
3-1
Coup de dauphin
Attaque un adversaire.
screen
3-2
Coup de météore
Attaque un adversaire.
screen
4
Dernier paradis*
Attaque un adversaire.
screen

doigt *Obtention de l'objet : Au CD2, aller à Nibelheim, Tifa doit être dans l'équipe. Ensuite, entrer dans la maison de Tifa et jouer du piano, la séquence est la suivante :
Croix, Carré, L1+Triangle, L1+Carré, Croix, Carré, Triangle, L1+Croix, Rond, Croix, Carré.

batonAeris:aeris

Niveau
Nom
Effet
Screenshot
1-1
Vent guérisseur
Rend la moitié des HP maximum.
screen
1-2
Sceller le mal
Silence et paralyse tous les adversaires.
screen
2-1
Souffle terrien
Guérit tous les alliés des états anormaux.
screen
2-2
Marque de furie
Remplit instantanément la barre de limite des alliés.
screen
3-1
Protecteur planétaire
Rend les alliés invulnérables (ainsi que Aeris).
screen
3-2
Battement de vie
Rend tous les HP/MP de l'équipe et ressucite un personnage si il est KO.
screen
4
Grand évangile*
Rend tous les HP/MP de l'équipe et vous rend invulnérable.
screen

doigt*Obtention de l'objet :
1) Tout d'abord prendre le Buggy et rentrer dans Costa del Sol AVEC le Buggy puis prendre le bateau pour Port Junon.
2) Sortir de Port Junon et prendre le Buggy que vous retrouvez dehors, prendre vers l'est et traverser la rivière.
3) Rentrer dans la grotte, vous verrez un homme endormi. Lui parler, si il ne vous dit pas le nombre de combats que vous avez effectués, sortir et rerentrer jusqu'à ce qu'il l'annonce dans son sommeil.
4) Pour obtenir l'objet Mythril vous devez avoir fait un nombre de combat dont les unités et les dizaines sont égales et impaires (ex : 299) si les nombres ne sont pas impairs (ex : 288), vous recevrez un autre objet de la part de l'homme. Dans ce cas, sortir et faire 11 combats.
5) Une fois le Mythril en votre possession, repartir avec le Buggy et reprendre le bateau depuis Port Junon jusqu'à Costa del Sol, ensuite aller à la maison isolée au sud-est de Gold Saucer (aprés la rivière).
6) Donner le Mythril à l'homme dans la maison, il vous offrira un de ses 3 objets, prendre celui à l'étage, c'est l'objet tant convoité pour la limite d'Aeris.

brocheRedXIII:red13

Niveau
Nom
Effet
Screenshot
1-1
Coup de griffe
Attaque un adversaire.
Coup puissant.
screen
1-2
Haut dément
Cause [Hâte], augmente "%Défense".
screen
2-1
Dent de sang
Attaque un adversaire, absorbe ses HP/MP.
screen
2-2
Rayon d'étoiles
Attaque tous les adversaires.
Frappe aléatoirement à 10 reprises.
screen
3-1
Lune hurlante
Permet de combattre sauvagement.
screen
3-2
Tempête terrienne
Attaque tous les adversaires.
Frappe aléatoirement à 10 reprises de manière critique.
screen
4
Mémoire cosmos*
Attaque tous les adversaires.
Une attaque qui fait 9999DMG sur tous les ennemis.
screen

doigt *Obtention de l'objet : Battre le boss se trouvant dans le coffre fort du manoir Shinra à Nibelheim. Le code du coffre fort est :
36 droite, -10 gauche, -59 droite, -97 droite.

shurikenYuffie:yuffie

Niveau
Nom
Effet
Screenshot
1-1
Eclair d'huile
Attaque armée aprés taillade.
Attaque un adversaire.
screen
1-2
Tranquille clair
Redonne HP alliés.
Rend 50% HP max à tout le monde.
screen
2-1
Gratte terre
Attaque tous les adversaires.
screen
2-2
Buffet sanglant
Attaques continues contre tous.
Frappe aléatoirement à 10 reprises.
screen
3-1
Gantelet
Attaque tous les adversaires.
screen
3-2
Sort des vivants
Attaques continues contre ennemis.
Frappe aléatoirement à 15 reprises.
screen
4
Tout création*
Attaque tous les adversaires.
Une attaque qui fait 9999DMG sur tous les ennemis.
screen

doigt *Obtention de l'objet : Battre les 5 gardiens de la tour de Wutaï avec Yuffie en solo.

mpCat Sith:catsith

Niveau
Nom
Effet
Screenshot
1
Dés
Lance les dés, dégâts.
Dégâts=(Nombre fait avec les dés)x20.
Plus le niveau de Cat Sith est élevé, plus il y a de dés.
screen
2
Roulotte
Que va-t-il se passer ensuite...?
Le résultat dépend de la roulotte:
-3 rois : Jouets : 6 soldats de plomb attaquent l'ennemi.
-3 étoiles : Danse de Mog : Restaure tous les HP et MP du groupe.
-3 coeurs : Chance : L'ennemi sera forcément touché.
-3 mogs : Géant : Fusionne toute léquipe.
-3 barres : Invocation : Cat Sith appelle une invocation pour 0MP.
-2 Cat Sith et 1 barre : Game Over!
-3 Cat Sith : Tue un adversaire directement.
screen

pistVincent:vincent

Niveau
Nom
Effet
Screenshot
1
Bête galienne
Transforme en bête galienne.
Dextérité+50%, Attaque+20%, HPmax+30%.
screen
2
Gigas de la mort
Transforme en gigas de la mort.
Défense+50%, Dextérité-20%, DéfenseMagique-70%, HPmax+100%.
screen
3
Masque infernal
Transforme en masque infernal.
Défense+50%, Attaque+50%.
screen
4
Chaos*
Transforme en Chaos.
Défense+100%, DéfenseMagique+100%.
screen

doigt *Obtention de l'objet : Aller dans la cascade qui se trouve au milieu du continent du centre (A l'ouest de Gold Saucer.). Il est impératif d'avoir Vincent dans son équipe.
Cette cascade n'est accessible qu'à laide du Sous-marin, d'un Chocobo vert, d'un Chocobo noir, ou d'un Chocobo doré,.
Une fois dans la caverne de la cascade, parler à la femme qui s'y trouve (Lucretia) puis resortir. Revenir plus tard dans le jeu et aller à la lumière au fond de la caverne, vous recevrez l'objet recherché.

lanceCid:cid

Niveau
Nom
Effet
Screenshot
1-1
Propulsion
Attaque un adversaire.
Coup puissant.
screen
1-2
Dynamite
Attaque tous les adversaires.
screen
2-1
Super saut
Attaque contre tous, peut causer [Mort].
screen
2-2
Dragon
Attaque un adversaire, absorbe ses HP/MP.
screen
3-1
Plongeon de dragon
Attaques continues, peut causer [Mort].
screen
3-2
Grand rixe
Attaque contre tous.
Frappe aléatoirement à 8 reprises.
screen
4
Hautvent*
Dégâts importants.
Frappe aléatoirement à 18 reprises.
screen

doigt *Obtention de l'objet : Une fois possesseur du Sous-marin, l'utiliser pour se rendre dans le golf à l'est de Gold Saucer et plonger. Rentrer dans l'avion englouti, tout au fond de l'avion de trouve l'objet. (Attention, les ennemis sont plutôt coriaces dans cette zone). Vous rencontrerez même de vieilles connaissances : les Turks! Mais ces derniers sont assez faibles.

flecheCliquez ici pour revenir en haut de la page.fleche

 
AIRPG 2007 - Pour toute information, contater le teepo1453@yahoo.fr