
La Soluce - Partie 8 : GOTHIKA
 |
Après avoir traversé les souterrains et vaincu Octopouss, les deux compagnons se retrouve vraisemblablement dans une époque rappelant le Moyen-Âge au sud de la ville d'Ivory. Ne sachant quoi faire, ils décident de se rendre au château et demander des renseignements... |
|
En allant au nord, vous arrivez dans la ville d'Ivory. Tout comme Noblia, cette ville possède un marché mais de taille nettement moins importante. (Voir ci-dessous. Il y a un premier marché à l'entrée et un autre à l'ouest du premier. Pour chaque magasin, la ligne du haut correspond à ce que vend le marchand et la ligne du bas correspond à ce qu'il veut en échange.) Il faut se procurer un ticket pour le Freakshow, si vous n'avez pas d'Amulette d'Annulation, fouiller les maisons à la recherche d'une. Avant de se diriger vers le Freakshow qui se trouve à l'ouest du marché, visiter la ville sans oublier de passer par derrière les maisons, certaines ont des salles cachées pleines de coffres. Une fois prêt, aller à l'ouest du marché puis au nord vers le Freakshow. Pendant que le héros visite le show, un homme s'empare de son chien. Un malheur n'arrivant jamais seul, il apprend durant l'exposition que le monstre Guignolo s'est échappé. A la fin du show, le héros retrouve son chien déguisé en cochon qui va s'enfuir et remporter la course de cochons de la ville. Grâce à cette victoire, les 2 amis vont pouvoir assister au banquet de la reine et lui poser des questions pour retourner à Pontoise.
|
|
1 |
1 Perle |
5 |
1 Cape Magique |
15 Ducats |
8 Parfums et 6 Perles |
2 |
1 Epice |
6 (Bureau de change) |
1 Ducats |
12 Ducats |
2 Gemmes ou 4 Serres |
3 |
1 Ticket pour le Freakshow |
7 |
1 Parfum |
1 Amulette d'Annulation |
2 Epices |
4 |
1 Os Divin |
|
1 Chacal d'Or et 1 Scarabée |
|
|
8 |
1 Morion / 1 Aurifère / 1 Anneau |
10 |
1 Epice |
1 Amulette d'Annulation et 700 Ducats / 1 Amulette d'Annulation et 800 Ducats /1 Amulette d'Annulation et 750 Ducats |
8 Ducats |
9 |
1 Répulsif |
11 |
1 Oeuf de Chocobo |
3 Parfums et 3 Perles |
9 Parfums et 9 Perles |
|
|
A peine entrés, le chien disparaît encore une fois et laisse le héros seul au banquet. Dès que la reine apparait, vous prenez le contrôle du chien qui vient de s'enfuir de la cuisine royale et a sauté dans les conduits d'aération. Aller à gauche, monter puis aller de nouveau à gauche. Au croisement, aller à gauche, puis sortir du conduit. Une fois sur le balcon, prendre le chemin du haut et retourner dans les conduits. Prendre à droite à la première intersection puis en haut à la deuxième, à droite à la troisième et enfin en bas à la quatrième. Sortir du conduit et prendre le conduit tout à droite, pas celui du milieu. Vous entendez un bruit. Au croisement(1), aller à droite puis essayer de rejoindre par tatonnement la vielle dame située vers le nord-est. Elle vous donnera une clé. Retourner au croisement(1) puis ressortir du conduit par la où vous êtes entré et rerentrer dans le conduit le plus à gauche. Au croisement, aller à gauche, au suivant en bas et à celui d'après encore en baset sortir par un conduit. Le chien se retrouve dans une pièce avec une bibliothèque, passer derrière la bibliothèque et prendre le conduit. Au premier croisement, aller à droite et sortir des conduits. Une fois dehors, aller sur le balcon et prendre la porte du bas et rerentrer dans les conduits. Suivre le chemin et sortir définitivement des conduits. Tout content d'être sorti des conduits, le chien se rue vers son maître et détruit le banquet en sautant sur la table ce qui a pour résultat d'envoyer le héros en prison dans le donjon du château.
|
|
Une fois dans la cellule, le chien arrive à sortir par un trou et en appuyant sur la dalle, libère le héros. Visiter toutes les cellules et tuer les monstres qui les occupent. La dernière cellule visitée mènera aux égouts. Sa place est donc dépendant de votre action. Visiter tous les recoins des égouts pour récupérer des objets et trouver un vieil homme (en haut à droite des égouts) qui vous apprendra la formule Corrosion. La sortie des égouts se trouve un peu à gauche du vieil homme. Malheureusement, à peine sortis des égouts, les deux compagnons se font repérer par un garde qui les conduit à la reine. La reine leur apprend l'existence d'un autre château : Ebony. Celui-ci étant en ruine, les gens ont déménagé vers Ivory. Certaines personnes sont restées là-bas ce qu'il déplait fortement à la reine, elle souhaite les expulser. Elle demande au héros d'aller de l'autre coté de l'Echiquier et abaisser le pont-levis du château d'Ebony pour que son armée puisse prendre Ebony par surprise. Après l'entretien, visiter le château et récupérer tous les objets s'y trouvant. Une fois que vous pensez avoir tout visité (mais pas avant) rendre la clé au mari qui se trouve dans une des pièce dans la partie droite du château qui vous offrira la formule Destructeur en échange de la clé. Sortir ensuite par la porte principale et aller dans la ville d'Ivory. Aller au premier étage de la deuxième maison mais NE PAS prendre les coffres et ressortir immédiatement. Lancelot arrive et vous félicite de ne pas avoir ouvert ses coffres. En échange, il vous donnera la formule Shrapnel. Une fois prêt à partir, retourner dans le château et prendre l'aile est.
|
PARTIE 9 ...
Cliquez ici pour revenir en haut de la page.
|