Les Magies
Enhancing Magic (Magie Décuplante)
L'Enhancing Magic augmente les capacités de la cible et la rend plus forte. Ce type de magie est aussi appelé buff.
Liste des sorts :
Aquaveil, Baraera, Baraero, Barblind, Barblindra, Barblizzara, Barblizzard, Barfira, Barfire, Barparalyze, Barparalyzra, Barpetra, Barpetrify, Barpoison, Barpoisonra, Barsilence, Barsilencera, Barsleep, Barsleepra, Barstone, Barstonra, Barthunder, Barthundra, Barvira, Barvirus, Barwater, Barwatera, Blaze Spikes, Blink, Deodorize, Enaero, Enblizzard, Enfire, Enstone, Enthunder, Enwater, Erase, Escape, Haste, Ice Spikes, Invisible, Phalanx, Phalanx II, Protect, Protect II, Protect III, Protect IV, Protectra, Protectra II, Protectra III, Protectra IV, Protectra V, Refresh, Regen, Regen II, Regen III, Shell, Shell II, Shell III, Shell IV, Shellra, Shellra II, Shellra III, Shellra IV, Shellra V, Shock Spikes, Sneak, Stoneskin, Teleport-Altep, Teleport-Holla, Teleport-Dem, Teleport-Mea, Teleport-Vahzl, Teleport-Yhoat, Warp, Warp II.
Nom |
MP |
Jobs et Niveaux |
Description |
Aquaveil |
12 |
White Mage Niv.10 / Red Mage Niv.12 |
Diminue les chances d'avoir son sort interrompu |
Baraera |
12 |
White Mage Niv.13 |
Augmente la résistance à l'élément vent des membres dans la zone d'effet |
Baraera |
6 |
Red Mage Niv.13 |
Augmente la résistance à l'élément vent |
Barblind |
13 |
Red Mage Niv.18 |
Augmente les chances de résister à aveuglement |
Barblindra |
26 |
White Mage Niv.18 |
Augmente les chances de résister à aveuglement des membres dans la zone d'effet |
Barblizzara |
12 |
White Mage Niv.21 |
Augmente la résistance à l'élément glace des membres dans la zone d'effet |
Barblizzard |
6 |
Red Mage Niv.21 |
Augmente la résistance à l'élément glace |
Barfira |
12 |
White Mage Niv.17 |
Augmente la résistance à l'élément feu des membres dans la zone d'effet |
Barfire |
6 |
Red Mage Niv.17 |
Augmente la résistance à l'élément feu |
Barparalyze |
11 |
Red Mage Niv.12 |
Augmente les chances de résister à paralysie |
Barparalyzra |
22 |
White Mage Niv.12 |
Augmente les chances de résister à paralysie des membres dans la zone d'effet |
Barpetra |
40 |
White Mage Niv.43 |
Augmente les chances de résister à pétrification des membres dans la zone d'effet |
Barpetrify |
20 |
Red Mage Niv.43 |
Augmente les chances de résister à pétrification |
Barpoison |
9 |
Red Mage Niv.10 |
Augmente les chances de résister à poison |
Barpoisonra |
18 |
White Mage Niv.10 |
Augmente les chances des membres dans la zone d'effet de résister à poison |
Barsilence |
15 |
Red Mage Niv.23 |
Augmente les chances de résister à silence |
Barsilencera |
30 |
White Mage Niv.23 |
Augmente les chances des membres dans la zone d'effet de résister à silence |
Barsleep |
7 |
Red Mage Niv.7 |
Augmente les chances de résister à sommeil |
Barsleepra |
14 |
White Mage Niv.7 |
Augmente les chances des membres dans la zone d'effet de résister à sommeil |
Barstone |
6 |
Red Mage Niv.5 |
Augmente la résistance à l'élément pierre |
Barstonra |
12 |
White Mage Niv.5 |
Augmente la résistance à l'élément terre des membres dans la zone d'effet |
Barthunder |
6 |
Red Mage Niv.25 |
Augmente la résistance à l'élément foudre |
Barthundra |
12 |
White Mage Niv.25 |
Augmente la résistance à l'élément foudre des membres dans la zone d'effet |
Barvira |
50 |
White Mage Niv.39 |
Augmente les chances des membres dans la zone d'effet de résister à virus |
Barvirus |
25 |
Red Mage Niv.39 |
Augmente les chances de résister à virus |
Barwater |
6 |
Red Mage Niv.9 |
Augmente la résistance à l'élément eau |
Barwatera |
12 |
White Mage Niv.9 |
Augmente la résistance à l'élément eau des membres dans la zone d'effet |
Blaze Spikes |
8 |
Black Mage Niv.10 / Red Mage Niv.20 |
Les ennemis subissent des dégats de feu en vous tapant |
Blink |
20 |
White Mage Niv.19 / Red Mage Niv.23 |
Crée des ombres qui prennent les dégats à votre place |
Deodorize |
10 |
White Mage Niv.15 / Red Mage Niv.15 |
Diminue les chances d'être détecté par l'odorat |
Enaero |
12 |
Red Mage Niv.20 |
Ajoute des dégats de vent à vos attaques |
Enblizzard |
12 |
Red Mage Niv.22 |
Ajoute des dégats de glace à vos attaques |
Enfire |
12 |
Red Mage Niv.24 |
Ajoute des dégats de feu à vos attaques |
Enstone |
12 |
Red Mage Niv.18 |
Ajoute des dégats de terre à vos attaques |
Enthunder |
12 |
Red Mage Niv.16 |
Ajoute des dégats de foudre à vos attaques |
Enwater |
12 |
Red Mage Niv.27 |
Ajoute des dégats d'eau à vos attaques |
Erase |
18 |
White Mage Niv.32 |
Retire un effet négatif d'un membre de la partie |
Escape |
125 |
Black Mage Niv.29 |
Renvoie les membres de la partie dans la zone d'effet à l'entrée du donjon |
Haste |
40 |
White Mage Niv.40 / Red Mage Niv.48 |
Augmente la vitesse d'attaque (environ 15%) |
Ice Spikes |
16 |
Black Mage Niv.20 / Red Mage Niv.40 |
Les ennemis subissent des dégats de glace en vous tapant |
Invisible |
15 |
White Mage Niv.25 / Red Mage Niv.25 |
Les ennemis ne peuvent plus vous détecter grace à la vue |
Phalanx |
21 |
Red Mage Niv.33 |
Donne une résistance aux dommages |
Phalanx II |
42 |
Red Mage Niv.75 (Mérit) |
Donne une résistance aux dommages à un membre de la partie |
Protect |
9 |
White Mage Niv.7 / Red Mage Niv.7 / Paladin Niv.10 |
Augmente la défence de la cible |
Protect II |
28 |
White Mage Niv.27 / Red Mage Niv.27 / Paladin Niv.30 |
Augmente la défence de la cible |
Protect III |
46 |
White Mage Niv.47 / Red Mage Niv.47 / Paladin Niv.50 |
Augmente la défence de la cible |
Protect IV |
65 |
White Mage Niv.63 / Red Mage Niv.63 / Paladin Niv.70 |
Augmente la défence de la cible |
Protectra |
9 |
White Mage Niv.7 |
Augmente la défence des membres de la partie dans la zone d'effet |
Protectra II |
28 |
White Mage Niv.27 |
Augmente la défence des membres de la partie dans la zone d'effet |
Protectra III |
46 |
White Mage Niv.47 |
Augmente la défence des membres de la partie dans la zone d'effet |
Protectra IV |
65 |
White Mage Niv.63 |
Augmente la défence des membres de la partie dans la zone d'effet |
Protectra V |
84 |
White Mage Niv.47 |
Augmente la défence des membres de la partie dans la zone d'effet |
Refresh |
40 |
Red Mage Niv.41 |
Augmente graduellement les MP |
Regen |
15 |
White Mage Niv.21 / Red Mage Niv.21 |
Augmente graduellement les HP |
Regen II |
36 |
White Mage Niv.44 |
Augmente graduellement les HP |
Regen III |
64 |
White Mage Niv.66 |
Augmente graduellement les HP |
Shell |
18 |
White Mage Niv.17 / Red Mage Niv.17 / Paladin Niv.20 |
Augmente la défence magique de la cible |
Shell II |
37 |
White Mage Niv.37 / Red Mage Niv.37 / Paladin Niv.40 |
Augmente la défence magique de la cible |
Shell III |
56 |
White Mage Niv.57 / Red Mage Niv.57 / Paladin Niv.60 |
Augmente la défence magique de la cible |
Shell IV |
75 |
White Mage Niv.68 / Red Mage Niv.68 |
Augmente la défence magique de la cible |
Shellra |
18 |
White Mage Niv.17 |
Augmente la défence magique des membres de la partie dans la zone d'effet |
Shellra II |
37 |
White Mage Niv.37 |
Augmente la défence magique des membres de la partie dans la zone d'effet |
Shellra III |
56 |
White Mage Niv.57 |
Augmente la défence magique des membres de la partie dans la zone d'effet |
Shellra IV |
75 |
White Mage Niv.68 |
Augmente la défence magique des membres de la partie dans la zone d'effet |
Shellra V |
93 |
White Mage Niv.75 (Mérit) |
Augmente la défence magique des membres de la partie dans la zone d'effet |
Shock Spikes |
24 |
Black Mage Niv.30 / Red Mage Niv.60 |
Les ennemis subissent des dégats de foudre en vous tapant |
Sneak |
12 |
White Mage Niv.20 / Red Mage Niv.20 |
Les ennemis ne peuvent plus vous détecter grace au son |
Stoneskin |
29 |
White Mage Niv.28 / Red Mage Niv.34 |
Absorbe un certain nombres de dommages magiques ou non |
Teleport-Altep |
100 |
White Mage Niv.38 |
Transporte les équipiers possèdant le cristal d'Altepa à Altepa |
Teleport-Dem |
75 |
White Mage Niv.36 |
Transporte les équipiers possèdant le cristal de Dem à Konschtat Highlands |
Teleport-Holla |
75 |
White Mage Niv.36 |
Transporte les équipiers possèdant le cristal de Holla à La Theine Plateau |
Teleport-Mea |
75 |
White Mage Niv.36 |
Transporte les équipiers possèdant le cristal de Mea à Tahrongi Canyon |
Teleport-Vahlz |
100 |
White Mage Niv.42 |
Transporte les équipiers possèdant le cristal de Vahzl à Xarcabard |
Teleport-Yhoat |
75 |
White Mage Niv.36 |
Transporte les équipiers possèdant le cristal de Yhoat à Yhoator Jungle |
Warp |
100 |
Black Mage Niv.17 |
Ramène au Home Point |
Warp II |
150 |
Black Mage Niv.40 |
Ramène un membre de l'équipe à son Home Point |